Pour le MCU (Marvel Cinematic Universe), la création de l’engouement pour les films Marvel a été le tout premier film d’Iron Man, mettant en vedette le seul et unique Robert Downey Jr. Le premier film, sorti le 2 mai 2008, a rapporté plus de 580 millions de dollars au box-office mondial et pose les bases de la saga des Avengers. Deux ans plus tard, Iron Man 2 est sorti et Iron Man 3 suit en 2013. Chacun des films a été plus que réussi et brossent un portrait de super-héros à fleur d’armure qui veut se racheter une conduite. Des blockbusters technologiques à visage humain…
Dans ces films, Tony Stark, l’homme sous la combinaison en métal, est joué par Downey Jr. Dire qu’il fait un excellent travail en jouant le héros richissime, sarcastique et parfois effronté est un euphémisme. Du début à la fin, l’attitude et le style d’Iron Man retrouvés dans la bande dessinée sont dépeints avec une précision fantastique. Bien entendu, les réalisateurs et l’équipe de casting pourraient être félicités. Ce sont ces mêmes réalisateurs qui ont compris qu’un homme comme Stark ne devait pas seulement être interprété par un acteur à sa mesure, mais aussi conduire les bonnes voitures. Dès le tout premier film, il est clair que le film Iron Man serait connu pour sa vaste collection de voitures.
Iron Man
Dans le premier film, Tony commence fort avec l’Audi R8. Après la sortie du film, la R8 est devenue symbole du héros. En fait, j’ai entendu dire que de nombreuses personnes qualifiaient cette voiture de «C’est la voiture d’Iron Man». De nombreuses autres voitures, dont une Shelby Cobra, une Saleen S7, une Tesla Roadster et une Ford 1932, rejoignaient la voiture de sport allemande dans le garage du héros. Flathead Roadster.


Iron Man 2
La nouvelle R8 Spyder, qui apparaît quelques minutes seulement après le début du film, est apparue dans la suite. La Ford Flathead du premier film faisait également son apparition. Cependant, il semble qu’après le premier film, Stark ait décidé de vendre quelques voitures ou de les loger dans un garage où elles étaient protégées du danger.
Iron Man 3
Le film qui a eu le plus de succès dans Iron Man est de loin le troisième, rapportant plus d’un milliard de dollars au box-office mondial. La voiture vedette de Stark dans ce film était sa nouvelle R8 e-tron, avec une Bugatti Veyron Supersport faisant une brève apparition.


The Avengers
L’un des films que le monde entier attendait en 2012 était l’énorme blockbuster connu sous le nom de The Avengers. Dans ce film, Iron, Captain America, Hawkeye, Thor, Black Widow et Hulk se sont tous réunis pour la première fois afin de donner des coups de pied à des fesses extra-terrestres. Bien sûr, Stark ne pouvait pas aller au cinéma sans une voiture tapageuse. Il a donc opté pour un concept car Acura NSX. En regardant en arrière sur cette voiture, vous pouvez voir les différences entre celle-ci et la version de série.


The Avengers: L’Ère d’Ultron
La suite du premier film des Avengers, The Avengers: Age of Ultron est centrée sur l’une des créations de Stark, Ultron, qui cherche à éteindre les êtres humains. Même dans une scène aussi périlleuse, Stark avait encore le temps de créer une scène dans sa toute nouvelle Audi R8 redessinée.
Captain America: Civil War
En 2016, nous avons vu Iron Man et son équipe de héros affronter Captain America et son équipe dans le film Captain America: Civil War. Dans ce film, Stark conduisait encore une autre Audi R8.
Spider-Man: Homecoming
Pour le redémarrage de Spider-Man, mettant en vedette Tom Hollands dans le rôle de super-héros de la toile, Tony Stark a piloté une nouvelle Audi A8. Pour la première mondiale du film, Spidey était au sommet d’une A8 camouflée, car elle n’avait pas encore été dévoilée. Robert Downey Jr. et John Favreau se sont présentés dans une Spyder R8.


The Avengers: End Game
Pour le film à venir, et peut-être le dernier pour Robert Downey Jr en tant que Iron Man, nous ne savons pas quelles voitures vont apparaître. Cependant, RDJ a récemment aidé à dévoiler la nouvelle voiture Audi e-tron GT Concept et a noté qu’il avait déjà conduit la voiture dans le rôle de Tony Stark.