La légende française Delage est de retour! Voici l’hypercar hybride D12

L’une des marques de voitures françaises d’avant-guerre les plus connues est ressuscitée. En novembre 2019 l’association « Les Amis de Delage », et l’entrepreneur propriétaire de la marque Delage Laurent Tapie ont annoncé la relance de l’entreprise.

Fondée par Louis Delâge en 1905, la marque de Courbevoie a visé très tôt la compétition pour promouvoir la vente de ses automobiles de grand luxe. Delage est un des rares constructeur français à remporter le titre de Champion du Monde Automobile en Grand Prix et la course mythique des 500 Miles d’Indianapolis. Certaines des plus belles voitures de tous les temps ont été créées sur châssis Delage par les carrossiers Saoutchik, Franay, Letourneur et Marchand, Pourtout et autres. Monsieur Louis Delage était l’un des designers automobiles les plus riches du monde, remportant des prix aux Concours D’élégance comme aucun autre constructeur automobile de l’époque. Quelques-unes de ces autos font référence en matière de performance, de beauté pure, de l’expression de l’art et de l’élégance à la française.

La marque incarne une élégance intemporelle et une haute performance de confiance. C’est vraiment le meilleur de l’ingénierie française, et dans cet esprit, nous sommes fiers de vous dévoiler la D12.

Laurent Tapie, Donnant une seconde vie au savoir-faire unique de Delage.

Cette nouvelle voiture qui porte l’emblème Delage est une hypercar ultra futuriste équipée d’une technologie hybride de pointe. Son moteur V12 développe 900 ch (671 kW) tandis que le moteur électrique ajoute 330 ch supplémentaires pour total de 1230 ch! On est donc très loin, des standards sportives Françaises.

La nouvelle Delage rend hommage à l’héritage de course des modèles d’antant; la société affirme que la D12 est la voiture de route la plus proche de la F1. De plus, les réglages de cette nouvelle hypercar française seront supervisés par le Champion du Monde de F1 Jacques Villeneuve! Montez le son et rendez-vous au premier virage…

Deux versions sont prévues pour le modèle D12: la Club et la GT.

Les deux disposent d’un V12 de 7,6 litres développant respectivement 900 ch et 990 ch. Un moteur électrique plus petit n’ajoute que 20 ch pour la version Club, donc la puissance est inférieure, mais insensée, 1010 ch. Cependant, la version Club est encore plus légère de 230 kg, le rapport puissance / poids est donc époustouflant de 0,83 ch / kg et de 0,85 ch / kg pour la version GT.

Le nouvelle Delage reçoit une boîte de vitesses à 8 rapports qui garantira de superbes d’accélérations. La société affirme que la D12 peut atteindre 100 km/h en 2,6sec et 200 km/h en 6,5sec (version GT). De plus, Delage D12 vise le record du monde du Nürburgring. L’estimation actuelle est inférieure à 6min 40s. Nous verrons si cela se réalise.

Comme Bugatti, qui a eu une longue période de sommeil avant que le Groupe Volkswagen ne reprennent la marque, les perspectives de la relance de la marque Delage sont aussi favorables. Tout est là pour réussir: le prestige de la marque basé sur une histoire construite sur les concours et courses de part le monde, un partenariat technique de pointe (épaulé par 16 ingénieurs encore actifs dans les diverses écuries de la Formule 1). Son PDG qui est un chevronné des start-up, animé par la passion pour le milieu des automobiles très haut de gamme, peut être fier de cette D12 avec son V12, capable d’atteindre une vitesse de pointe de 360 km/h!

Enfin, le prix.

La voiture est proposée à 2 millions d’euros + taxes. Le prototype de la D12 doit sortir pour rouler en 2021. La « showcar » a déjà fait ses débuts en fin de l’année dernière en Californie attirant les premières commandes. Il n’est prévu qu’une trentaine d’exemplaires du modèle D12 pendant les 5 premières années de construction, d’après Laurent Tapie, avec la première livraison envisagée début 2022.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.