La 1,400-hp Ford Mustang Mach-E veut manger de la Tesla et vaporiser les circuits

Dans le but d’effacer les idées préconçues sur ce que sont les véhicules électriques et ce qu’ils peuvent faire, Ford a ajouté la Mustang Mach-E 1400 à son garage en pleine croissance de véhicules électriques expérimentaux incroyablement puissants, un endroit où il cache également la voiture de dragster Mustang Cobra Jet 1400 et la Mustang. Avec sept moteurs autour de ses essieux et 1400 chevaux pulsant dans ses veines, le Mach-E 1400 renforce le fait que Ford ne se contentera pas de sortir des voitures électriques sans âme. Au lieu de cela, il place les performances à couper le souffle et à contorsionner le visage au centre de ses efforts d’électrification.

Ford Performance a développé le prototype unique de la Mustang Mach-E 1400 en tant que démonstrateur technologique en collaboration avec RTR Vehicles. Le coureur est construit à partir de zéro pour montrer la fureur pure et le potentiel de performance des groupes motopropulseurs électriques tout en expérimentant différentes cartographies de conduite électrique.

Ford a renforcé la Mustang Mach-E avec une cage de protection complète avant de commencer son travail sur le groupe motopropulseur et la technologie. ⎜ sources image: Ford performance

Consacrant 10000 heures de travail pour le transformer en le coureur carrément dingue, leur travail a été aidé par le fait qu’ils ne travaillaient pas dans les limites des règlements des séries de course, permettant des performances pures et non filtrées pour guider la conception avec une main habile.

Le cœur du 1400 n’est pas animé par 1, 2, 3 ou 4 moteurs électriques que vous voyez habituellement dans les voitures électriques, mais bien 7! Câblé à la batterie de 56,8 kWh, 3 des moteurs sont attachés au différentiel avant, avec quatre installés à l’arrière. Un seul arbre de transmission et un différentiel arrière complètent la configuration, qui a été configurée pour permettre une gamme complète de modes de conduite affinés pour tout: du drift, aux drag-races, aux courses d’agilité et maîtrisant la piste.

La Mustang Mach-E 1400 vise à faire diverses formes de conduite de performance et à bien les faire. ⎜ crédits image: Ford Performance

Le 1400 peut répartir son couple uniformément entre les deux essieux ou diriger à 100% vers l’avant ou l’arrière. Les réglages de la direction et de la suspension s’alignent sur des modes et des calculs spécifiques pour offrir des performances optimisées pour les styles et les conditions de conduite. Le kit d’aérodynamique extrême avec aileron arrière imposant, séparateur avant en saillie et avions de plongée tranchants peut fournir une force d’appui estimée à 1043 kg (2300 lb) à 258 km/h (160 mph).

Prendre le volant de cette voiture a complètement changé ma vision de la puissance et du couple. Cette expérience ne ressemble à rien de ce que vous avez imaginé, à part peut-être des montagnes russes magnétiques.

Vaughn Gittin Jr, fondateur de RTR Vehicles, drifter professionnel et qui a généralement une assez bonne idée de ce que peuvent être la puissance et le couple.

En plus de servir le type de sensations fortes qui n’existent généralement que dans les rêves d’enfant, la plus grande mission de la Mustang Mach-E 1400 est d’étudier les effets de différents réglages du groupe motopropulseur et du châssis sur la consommation d’énergie et les performances des véhicules électriques. Ford et RTR utilisent également le banc d’essai de course pour explorer de nouveaux matériaux, complétant la construction en fibre de carbone avec un capot léger en composite organique.

La batterie Mustang Mach-E 1400 est conçue pour des taux de décharge élevés exigés par un e-racer haute performance. Un liquide de refroidissement diélectrique l’aide à rester plus frais pendant la charge afin que la voiture puisse revenir en arrière et attaquer le prochain tour. Le freinage régénératif provient d’un servofrein électronique qui fonctionne également avec le système de freinage Brembo pour fournir un freinage ABS et un contrôle de la stabilité.

C’est à peu près tout ce que Ford a à dire sur la Mustang Mach-E 1400 pour le moment, mais il prévoit de présenter officiellement le prototype expérimental lors d’un événement NASCAR dans un proche avenir. Si vous préférez ne pas attendre aussi longtemps, les quatre minutes de vidéo ci-dessous montrent bien ce que le Mach-E 1400 peut faire.

Ford Mustang Mach-E 1400: prototype unique en son genre

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.