Il n’y a pas que Initial D dans la vie.

Si la culture automobile vous intéresse un peu, il y a de grandes chances que vous ayez entendu parler d’un manga (bandes dessinées japonaises) ou anime (dessins animés japonais) appelé Initial D (文字 D). Ce manga a été écrit et illustré par Shuichi Shigeno, tandis que le pionnier du Drift, Keiichi Tsuchiya, a contribué à la supervision éditoriale. Le premier numéro est sorti en 1995 et en 2013, après avoir écrit 48 volumes, l’histoire était complète. Le personnage principal est Takumi Fujiwara, un jeune de 18 ans, dont le père lui demande de lui livrer du tofu tous les matins avant l’aube. Takumi n’apprécie pas particulièrement cela, alors il conduit aussi vite que possible pour terminer son travail rapidement et dormir un peu plus avant l’école. Il faisait ses courses de tofu depuis quelques années et sans le comprendre, il a appris à maîtriser sérieusement le contrôle des voitures au col d’Akina.

L’histoire est facile à suivre même si l’on n’aime pas beaucoup les voitures et est-ce que j’ai mentionné que c’était magnifique? Le fait est que l’histoire vous implique de plus en plus à chaque chapitre, vous en apprenez plus sur le contrôle de la voiture au même rythme que Takumi. Pour finir, vous tomberez profondément amoureux de la Toyota Hachi-Roku AE86 de son père et vous inquiéterez alors que la concurrence devient de plus en plus dure.

Le fait est qu’un pourcentage considérable de geeks de l’automobile ne connaissent rien en dehors d’Initial D et c’est bien dommage! J’ai approfondi mes recherches sur les mangas liés à l’automobile et partagé mes découvertes avec vous:

WANGAN MIDNIGHT (湾 ミ)

Un autre célèbre manga japonais écrit et illustré par Michiharu Kusunoki. L’histoire est à la fois similaire et différente de Initial D. Les deux romans présentent un jeune pilote passionné, Akan Asakura, ils racontent son histoire autour d’une vieille voiture avec une grande âme (Datsun S30 Z) et les deux histoires parlent de courses de rue. Mais si Initial D était synonyme de downhill et de drift, Wangan Midnight se concentre sur les courses de vitesse maximale sur une autoroute, la fameuse Shuto Expressway Bayshore Route.

JIGORO JIGOROU (子 次 五郎)

Ce manga à propos de Jigorou Ishikawa est un choix de prédilection pour de nombreux amateurs de voitures. Lancé en 2002 par Atsushi Kase et toujours actif, il raconte une histoire de mecs cools et ambitieux. Le manga n’est pas vraiment une question de course, mais plutôt de ramasser des filles avec des voitures, se battre, se faire valoir, tout comme Fast & Furious.

Ce livre présente une grande variété de cultures automobiles: coureurs de rue, lowriders, Supercars, Hashiriya, Yankii. Une histoire commune est également présentée ici: le personnage principal trouve sa voiture dans un dépotoir et il s’agit d’une Nissan S13 avec une large carrosserie et des portes lambo.

OVER REV!

Le manga a été créé par Katsumi Yamaguchi et Team 39 en 1997. Après sept ans et 31 volumes, l’histoire était terminée. Bien que moins connu que le manga ci-dessus, il reste l’une des bandes dessinées les plus lues au Japon. Il se concentre sur le drift et le féminisme. GIRLS POWER !

L’histoire suit Ryoko Shino, lycéenne, qui a assisté à une course de rue un soir: S13 et R32 driftaient juste devant elle. Le pilote de la S13 était une femme et cela a attiré son attention. Pour elle, c’est le coup de foudre et commence même à chercher sa propre voiture. Comme elle n’a pas beaucoup d’argent, elle trouve un MR2 dans une casse, où elle ne paie que 10 000 ¥ (environ 100€) parce qu’elle est mignonne. De plus, Ryoko n’a pas de permis de conduire à ce stade et l’acquérir est une aventure en soi. Tout au long de son parcours, elle n’apprend pas seulement à maîtriser sa voiture, mais également: la mécanique, l’indépendance, l’obtention d’un diplôme, la recherche d’un emploi et bien d’autres leçons de la vie japonaise.

CAPETA (ペ タ)

Capeta est le manga et l’anime pour ceux qui s’intéressent au sport automobile, aux courses de circuits et au karting en particulier. Le manga a duré dix ans, de 2003 à 2013. L’histoire commence avec Taira Kappeita, 10 ans, jeune garçon indépendant. Son père, un travailleur acharné, cherche à combler son enfant et il sait que le jeune Capeta s’intéresse à la voiture. Un jour il ramène quelques pièces à la maison et lui construit un kart de base.

L’histoire comporte trois volets: Capeta apprend à courir, Capeta doit faire face à des difficultés financières pour soutenir son équipe et Capeta se dirige vers l’objectif de battre son rival, la Formula Stella. Capeta regorge de références au karting, à la course, qui donnent corps à l’histoire et qui sont aussi factuelles: commentaires sur les lignes de course, l’utilisation des pneus, le glissement en continu et des commentaires généraux sur le monde de la course sur quatre roues.

F (フ)

F est une série manga classique écrite et illustrée par Noboru Rokuda à propos d’un garçon de la campagne nommé Gunma Akagi qui réalise son rêve en faisant la course en Formule 1. La mère de Gunma meurt et se voit donc vivre avec son père, qui ne s’occupait pas de lui auparavant. Il est déterminé à faire de la course et un jour, il rejoint une écurie. Avant cela, il y a des années de travail et de pratique pour réaliser son rêve.

SÉRIE GT ROMAN (GT マ ン)

Ce manga construit comme une série Seinen(jeune adulte), comporte souvent des voitures classiques importées. Quand je parle de voitures importées, je veux dire des voitures européennes et américaines, telles que BMW 2002, Alfa Romeo 1300 GTA, Mini Cooper, Chevrolet Camaro, etc. 

Le style est aussi unique. Illustré par Nishikaze (de son vrai nom Katsutaro Nishibori), le manga est axé sur le plaisir d’avoir une voiture.

La série se compose de quelques titres originaux: GT Roman, Garage, Speedster, Sex Machine, Pit Start, Deadend Street, Last Moment, Cross Roads, GT Roman Stradale.

VOITURE GRAFFITI JK (グ JK)

C’est un nouveau manga d’Enoki Sakishima. L’histoire se penche sur la jeunesse moderne, celle qui ne s’intéresse pas beaucoup à l’automobile. Le gouvernement a abaissé l’âge auquel on peut demander un permis. En écoutant ces informations à la télévision, une fille du nom de Miki se préparait pour sa première journée au lycée.

Elle se rendait à l’école à vélo quand une Toyota 800 classique «Yota-Hachi» Sports 800 est passée. En regardant la voiture, Miki n’a pas remarqué qu’elle était dans son angle mort et est touchée. Elle passe son premier mois d’école à l’hôpital et rate toutes les occasions de s’inscrire à des clubs étudiants, sauf un .. un club de voiture!

RESTORE GARAGE (251)

La bande dessinée de Ryuji Tsugihara est l’une de mes préférées. Il ne se concentre pas sur la course, mais sur la restauration des voitures japonaises classiques et, partant, sur la passion de leurs propriétaires. Dans le tout premier volume, Satomi Yumejiro et son petit-fils restaurent une Toyota 2000GT, un Hakosuka, un Datsun 510 Wagon, un RX-3 et un Skyline Kenmeri.

De ce manga, vous apprendrez également beaucoup de choses, par exemple, sur le fonctionnement des carburateurs. Tout au long du manga, vous découvrez tant de choses sur l’histoire de la voiture japonaise, visitez Classic Car Rencontres et bien plus encore. Dans des chapitres plus récents, ils commencent également à exprimer leur amour pour les voitures de sport européennes.

TOPPU GP (ッ プ ウ GP)

Kosuke Fujishima nous raconte l’histoire de Toppu Uno, un Japonais qui vise le MotoGP, la plus grande course de motos de Wworld. Ce manga peut rappeler l’histoire de Capeta. Il présente également des descriptions obsolètes de précision des équipements mécaniques, des motos et des voitures, puisque l’histoire a été coopérée avec des coureurs de motos du Japon.

MON CARRERA PRÉFÉRÉ

Cette histoire de Kia Asamiya est un scénario de rêve pour beaucoup de gens. Reina, 22 ans, hérite d’une Porsche 911 Carrera RS type 964 de 1992. Ce manga, c’est vivre dans une vie de « petrolhead »: si vous ne travaillez pas dur, vous ne pourrez pas l’entretenir correctement. La vie de Reina chez Porsche vient tout juste de commencer et il y aura beaucoup de difficultés: assurance, maintenance, personnalisation. La vie avec cette voiture de sport classique l’amènera dans de nombreux endroits. Les rencontres de clubs et les journées sur piste ne sont que quelques-unes d’entre elles.

VOITURE SOLAIRE DONTEN PRISM

Il s’appelle Kaneda Shouta. Son père est décédé dans un accident de voiture à l’âge de 10 ans. Il travaille dans une fonderie gérée par son oncle. Shouta-kun doit parcourir 30 km tous les jours sur son vélo, car il détestait les voitures depuis la perte de son père dans l’accident.

Un jour, un groupe d’étudiants arrive à l’atelier et apporte un projet de voiture solaire malmené qui a été stocké pendant 8 ans. Ce club construit une voiture solaire pour participer à une course. Ils espèrent que Shota leur prête son expertise en mécanique. Pourront-ils gérer la colère et l’amertume de Shota et le tirer de son isolement auto-imposé?

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.