Grand Turismo 7 est confirmé à venir sur la PS5, et peut-être même en tant que titre de lancement.
Comme GamesRadar l’a précédemment rapporté, Gran Turismo 7 a été annoncé lors de l’événement PS5 Future of Gaming, et il est magnifique sur la console de nouvelle génération. Mais en ce qui concerne le moment où le jeu sera disponible sur la puissante console, le point de vue n’est pas aussi clair. Pendant l’événement, Sony a annoncé des fenêtres de sortie jusqu’en 2022, de sorte que la simulation de course de Polyphony Digital ne sera peut-être pas sortie en day-one.
Quoi qu’il en soit, voici tout ce que nous savons sur Gran Turismo 7 jusqu’à présent, des bandes-annonces aux dates de sortie et plus encore.
Date de sortie de Gran Turismo 7 – Quand sera-t-il abandonné?
Le jeu est confirmé, mais pas la date de sortie. Les rumeurs indiquent que le jeu sortira le 20 novembre 2020, aux côtés du nouveau matériel PS5 lui-même. Cela ne semble pas si déséquilibré par rapport aux autres lancements de console, profitant de la ruée vers Noël. Imaginez simplement l’excitation de déballer une console PS5 de marque Gran Turismo le jour de Noël et de jouer à Gran Turismo 7 comme l’un des premiers jeux PS5 à venir.
Cependant, Sony a fait des aperçus de jeux avec des fenêtres de sortie jusqu’en 2022 lors de l’événement Future of Gaming, donc le moment où nous aurons la chance de prendre la route dans Gran Turismo 7 n’est pas clair.
La prise en charge de Gran Turismo 7 PSVR 2.0 est une certitude


La réalité virtuelle est l’une des choses qui excitent vraiment le concepteur et directeur principal Kazunori Yamauchi, car il a déclaré publiquement que la réalité virtuelle est l’un des domaines qui bénéficieront le plus des avancées technologiques offertes par le nouveau matériel. Oui, cela ressemble étrangement à quelqu’un qui a joué avec le nouveau matériel. Il semble également probable que le PSVR 2.0 sera lancé aux côtés de la PlayStation 5, faisant du PSVR 2.0 un pilier principal du divertissement PlayStation plutôt qu’une émission parallèle publiée plus tard. De toute évidence, si cela et le statut du titre de lancement du jeu sont tous les deux vrais, il serait parfaitement logique que Sony présente son nouveau matériel VR avec une véritable vitrine graphique. Gran Turismo a toujours adapté cette description, sans parler de suivre les tendances visuelles. GT1 a montré une pseudo-cartographie d’environnement, GT3 a montré une cartographie d’environnement réel, GT5 a introduit le support de la télévision 3D … et c’est en fait pourquoi la prochaine rumeur est également une possibilité distincte.
Prise en charge de Gran Turismo 7 8K… est-ce vraiment possible?


GT SportGT Sport (Crédit image: Polyphony Digital)
La résolution 8K est une résolution de télévision qui double la densité de pixels des téléviseurs 4K, soit 16 fois plus de détails que la Full HD, ce qui est assez difficile à imaginer si vous ne l’avez jamais vue de vos propres yeux. C’est sans aucun doute l’une des résolutions que nous traiterons à l’avenir, mais pour l’instant, la prise en charge complète de la 8K dans Gran Turismo 7 semble encore improbable. Mais le fait est que cela s’est déjà produit, d’une certaine manière. Sony a jugé bon de présenter sa nouvelle gamme de téléviseurs 8K lors de salons professionnels en y diffusant une démo 8K de Gran Turismo. On ne sait pas si elle fonctionnait sur un kit de développement PS5, et bien que la PS5 prenne en charge la sortie 8K, la console ne prend certainement pas en charge les jeux 8K pour la plupart des titres, voire pas du tout. Mais n’oubliez pas que le tout premier jeu Gran Turismo propose un mode «Gran Turismo Hi Fi» qui supprime certains détails graphiques et exécute le moteur de jeu à 60 ips, par rapport au taux de rafraîchissement normal de 30 ips. Ne semble-t-il pas très plausible que le nouveau Gran Turismo puisse proposer un mode 8K similaire juste pour montrer un téléviseur 8K, est-ce que vous l’avez? Cela semble plus probable qu’improbable, si vous nous le demandez.
circuits originaux – Grand Valley reviendra-t-il?
Eh bien, c’est une question intéressante. Les circuits originaux de Gran Turismo sont rarement défendus, mais beaucoup annoncent la fin des années 1990, une époque pendant laquelle la conception de pistes sur mesure était une forme d’art et, avec les graphiques de base de l’époque, la qualité de l’expérience de conduite elle-même était d’une importance vitale. Ainsi, le manque de nombreux circuits classiques dans les jeux GT modernes – à savoir Trial Mountain, Deep Forest et Grand Valley – est lamentable. Yamauchi a confirmé à GTPlanet que le code de Deep Forest fonctionnait en fait dans GT Sport, mais qu’il n’avait pas été implémenté dans le jeu sorti à cause de quelques problèmes, en disant: «Le problème que nous avons eu avec certaines des anciennes pistes de Gran Turismo précédent jeux était l’échelle étant hors de certains endroits. La taille des arbres est très grande, ou la largeur des bordures, etc. Il y avait des bordures plus larges que les voitures! Si nous voulons intégrer cela dans la qualité de GT Sport maintenant, il y a beaucoup de choses à redéfinir, et ce n’est pas si simple.
Cependant, une ingénieuse rétro-ingénierie du code GT5 a en fait révélé une multitude d’anciens circuits présents et jouables dans le jeu, bien que cachés et inaccessibles par le jeu normal. Mais le fait qu’ils soient tous là suggère que l’intention était peut-être là de les inclure sous une forme ou une autre, mais a ensuite été abandonnée. L’argent intelligent est sur le point de revenir, mais avec de tout nouveaux visuels ray-tracing pour PS5.